L'accompagnement scolaire


Afin d'aider à mettre en place une scolarité adaptée à chaque fonctionnement autistique, l'association est conventionnée pour intervenir en établissement scolaire.


Elle peut proposer un accompagnement privé, supervisé ou une supervision d'AESH (anciennement appelé AVS) éducation nationale.


Chaque projet est étudié et personnalisé en équipe pour sa mise en place et supervisé au final par des professionnels spécialisés autisme.


L'intérêt particulier de l'association est de pouvoir mener ce suivi scolaire dans un projet plus global d'équipe au lieu de devoir multiplier les intervenants et lieux d'action.

Le GEVA-Sco en 10 questions !


Vous souhaitez mieux connaître le Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation ? Le GEVA-Sco qu'est ce que c'est ?


Le GEVA-Sco, vous en avez entendu parler ? Vous l'avez entre les mains ?  Quel que soit le mode de scolarisation de votre enfant, cet outil est important.

Ça veut dire quoi GEVA-Sco ?


Le sigle GEVA-Sco signifie : « Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation ». Il est issu du document appelée GEVA, guide d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées, outil national des Maisons Départementales des Personnes Handicapées depuis 2008, dans le cadre de la démarche d’évaluation des besoins en compensation des personnes en situation de handicap.

Lire la suite…